Games Créator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?

Aller en bas 
+3
SomeOne
Ackemistachi
Doctor Geek
7 participants
AuteurMessage
Doctor Geek
Discret
Discret
Doctor Geek


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:19

Salut, je poste ici parce qu'il y a quelque temps de cela, j'ai découvert un jeu intêressant nommé SCP 087, bon je sais que bloody et ombriste connaissent ce jeu et tout, mais j'aimerais savoir si des gens seraient tentés de recréer un jeu dans la même ambiance et tout !

Bon bien sur les logiciels qui sont mieux adaptés pour ce jeu je ne les connaît pas trop mais ce serait pas mal de le programmer en apprennant un même temps, un peu comme bloody apprend à faire avec Magnitude 9 quoi.

On peut faire soit :
Avec Unity
Avec Game Maker

Là c'est juste une proposition pour voir si des gens seraient volontaire pour faire ce jeu avec moi, sinon je partirais m'immoler sur un trottoir Smile

Bien sur si vous connaissez des gens qui connaissent SCP dans votre entourage, faites part tu projet, ça peut peut être ramener un peu de monde ici
Revenir en haut Aller en bas
Ackemistachi
Discret
Discret
Ackemistachi


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2010

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:43

Tu veut que GC soit connu pour être de purs sadiques dans les jeux que la communauté crée ? Classe.

Donc oui pour vous, je pense que Game Maker serait le mieux, pourquoi ? Car normalement, c'est avec celui-ci que SCP-087 B a été crée et vu que vous avez déjà toutes les ressources vous aurez juste à modifier les script et ressources pour faire ce que vous voulez.

Unity c'est le logiciel qui a permi de faire SCP-087 premier du nom mais c'est aussi un logiciel assez long à prendre en main m'fin... il faut vraiment être motivé quoi, mais c'est aussi le logiciel utilisé par Epitech lors de leur concours 48h pour créer un jeu, et ceux qui y participent n'ont quasiment jamais utilisé ce logiciel donc il permet aussi pas mal de possibilité quand on sais le manier.

Faites comme vous le sentez, je dit juste mon avis sur les deux logiciels que tu propose.

Je pourrais aider pour les tutos et le reste mais pas dans la programmation du jeu
Revenir en haut Aller en bas
SomeOne
Discret
Discret
SomeOne


Messages : 134
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Dans le bunker SCP-087-B... J'ai peur !

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:26

Moi, ce projet m'intéresse : j'adore les SCP (attention, derrière vous !!! :O ), mais je programme pas, je joue, donc si je peut éventuellement le tester (vidéo sur YT, bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/someonetherealone
Doctor Geek
Discret
Discret
Doctor Geek


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:07

Bah classe si on a déjà un suicidaire qui veut tester le jeu Smile

Bah écoute, pourquoi je refuserais ? Sachant que c'est assez chaud pour trouver des gens volontaires pour jouer à ce jeu...

Ackemistachi : Ouais, c'est exactement ça, je veut qu'on soit connu pour des jeux sadique
Revenir en haut Aller en bas
SomeOne
Discret
Discret
SomeOne


Messages : 134
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Dans le bunker SCP-087-B... J'ai peur !

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 16:44

Suicidaire, moi !!! :o
Nan, mais en ce moment, c'est mon trip alors je réserve ma place ! Wink
Éventuellement si je peux donner des idées, vous me faites "coucou, tu veux..." *sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/someonetherealone
Ombriste
Fétichiste d'une violoniste
Fétichiste d'une violoniste
Ombriste


Messages : 317
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28
Localisation : Sur la Terre

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:34

Owiiiii un SCP Oo je fear rien que d'entendre le nom ;P mais ok je suis partant pour etre le beta testeur
Revenir en haut Aller en bas
Ayako
Timide
Timide
Ayako


Messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2011

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:41

Des bêta testeurs c'est cool mais c'est inutile pour le moment quoi ! J'en ait un peu marre des gens qui veulent jouer alors qu'on a pas commencé à programmer le jeu concerné, mais bon, pas grave.

Si tu te sers de Game Maker, ok, je veut bien t'aider !
Je t'envoie mes coordonnées par mp et puis dès que tu veut, on commence !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Geek
Discret
Discret
Doctor Geek


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:29

D'accord !
Bon bah on va commencer à faire le jeu disons........ à 21 h ?

Bien sur, à chaque fois qu'on travaillera sur le jeu, un compte rendu sera mis ici afin que vous soyez le plus renseigné !

Ce soir on découvrira juste le logiciel et essaiera de modifier les textures
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Tinker
Perversse Psychopathe
Perversse Psychopathe
Bloody Tinker


Messages : 412
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Moskou

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeSam 12 Mai - 18:59

Ah au fait : Je vous rappelle que la possibilité de faire des jeux 3D se fait UNIQUEMENT sur la version pro de game maker, allez, par ici la monnaie.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://games-creator.forumgaming.fr
Doctor Geek
Discret
Discret
Doctor Geek


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:40

On est assez embêtès sur le coup, parce que SCP est un jeu en 3d et que pour game maker, ni ayako, ni moi pouvons l'acheter .

Du coup a pas pu faire grand chose hormis de toucher juste aux ressources graphique.....
Revenir en haut Aller en bas
Natos
Timide
Timide
Natos


Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Gotham city

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:20

Personnellement, je trouve que la 3D est bien mais qu'un jeu en 2D peut aussi nous faire avoir des sueurs froides, il faudra juste plus soigner l'ambiance sonores et les effets. Ce n'est parce que Amnesia, SCP 087 B et Slender sont en 3D qu'il faut se priver d'utiliser seulement deux dimensions, non ?
Avec un brouillard très épais, des sons bien fait et un gamedesign soigné, le projet peut totalement voir le jour.
Si vous le faites en 2D, j'en suis Smile et sinon, mais c'est vraiment de la programmation, Ogre3D est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Tinker
Perversse Psychopathe
Perversse Psychopathe
Bloody Tinker


Messages : 412
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Moskou

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:23

Il faudrait voir ça avec Doctor Geek lorsqu'il se connectera, mais c'est vrai qu'on pourrait essayer de faire un jeu glauque en 2D ça pourrait être fun x)
Revenir en haut Aller en bas
https://games-creator.forumgaming.fr
SomeOne
Discret
Discret
SomeOne


Messages : 134
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Dans le bunker SCP-087-B... J'ai peur !

Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:51

Mine de rien, je me demande comment un jeu en 2D pourrait paraître flippant...
Je suggère la présence d'aléatoire comme dans SCP, si possible, sinon, c'est moins drôle ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/someonetherealone
Contenu sponsorisé





Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?   Un jeu SCP ça tente quelqu'un ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu SCP ça tente quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Créator :: Créations :: Projet de création :: Jeunes projets-
Sauter vers: