Games Créator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DS Game Maker (En cours de rédaction)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ackemistachi
Discret
Discret
Ackemistachi


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2010

DS Game Maker (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: DS Game Maker (En cours de rédaction)   DS Game Maker (En cours de rédaction) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:01

Beaucoup de personnes aujourd'hui font des jeux essentiellement sur pc, étant donné que la majorité des logiciels permettent que d'exporter sur ce support (sauf certains cas). Mais vous n'avez jamais voulu jouer à un jeu que vous avez crée sur votre console ?
Personnellement, moi si, et c'est pour ça que je vais vous présenter ce logiciel sympathique nommé "DS Game Maker"

DS Game Maker (En cours de rédaction) Logo

DS Game Maker, comme son nom l'indique est un logiciel permettant de créer des jeux en deux dimensions sur DS, la console portable de Nintendo. Avec ce logiciel on peut faire de tout, que ce soit du jeu d'arcade ou alors du puzzle game.

Vous connaissez déjà Game Maker ? Dans ce cas, vous n'allez pas trop être dépaysé car ce logiciel possède une interface quasiment identique (avec certains changements).
Lors de l'installation de ce logiciel, des musiques et éléments graphiques sont installés en même temps, ainsi que des exemples de jeux pour permettre à l'utilisateur d'apprendre les bases du logiciel (un peu comme Game Maker et son tutoriel)


Petit exemples de jeux crées avec ce logiciel :

Sweeps :
Vous connaissez le jeu toujours présent sur un pc depuis windows 95 ? (voire avant) Oui je parle du démineur ! Et bien, Sweeps c'est exactement le même principe ! Une grille de 64 cases, 10 mines posées aléatoirement et à nous de jouer !
Screen
Télécharger (446 ko)

The fifteenth floor :

The Fifteen floor est un jeu de stratégie avec un scénario de type Hôtel Dusk. Le jeu se déroule dans un environnement 3D étonnant, si le jeu est entièrement en 2 dimensions.
Dans le jeu vous faites partie d'une histoire captivante qui est bien pensé, et les petits détails tels que la capacité de lire le journal, font de ce jeu un plaisir de jouer et de compléter.
Screen
Télécharger (4,0 Mo)

Voici deux exemples de jeux totalement différents pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble (il y a même eu un jeu Pac Man crée à partir de ce logiciel), contrairement aux jeux officiels, ceux-si sont assez courts donc très léger niveau taille mémoire.

Petite information : Il est obligé d'utiliser un Linker (style R4) pour pouvoir jouer au jeu sur sa console, sinon il faudra se contenter de l'émulateur, ce qui fait que malgré ce que permet le logiciel, ce que vous ferez au final se jouera majoritairement sur un pc !

Lien de téléchargement :
DS Game Maker (16,9 Mo)

Site officiel :

http://dsgamemaker.com/

C'est tout ce que nous avons à dire sur ce logiciel pour le moment (oui, je fias toujours les fiches de logiciel avec Bloody), nous dirons nos avis sur celui-ci lorsque nous aurons fini de le tester nous avons encore quelque chose à vérifier mais il est 2h du mat et notre priorité est de dormir.

Donc merci d'avoir lu et à la prochaine !


Dernière édition par Ackemistachi le Jeu 2 Aoû - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Tinker
Perversse Psychopathe
Perversse Psychopathe
Bloody Tinker


Messages : 412
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Moskou

DS Game Maker (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: Re: DS Game Maker (En cours de rédaction)   DS Game Maker (En cours de rédaction) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:06

Avec RPG Maker VX Ace, ça fait deux fiches assez complètes pour le moment, mais comme tu l'a si bien dit, il est 2h et on a oublié la chose la plus importante : Le lien de téléchargement du logiciel, tu peut éditer s'il te plait ?

En tout cas ce logiciel est très intêressant, imagine si on peut prendre des rom déjà existantes pour les modifier ? (Je me fais des faux espoirs).

Sinon, pour l'interface et la ressemblance à Game Maker, je laisse The Marcorex vérifier ça parce que ça semble être un des membres qui s'y connais le plus sur ce logiciel sur le forum, moi, je ne l'utilise que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://games-creator.forumgaming.fr
Ackemistachi
Discret
Discret
Ackemistachi


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2010

DS Game Maker (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: Re: DS Game Maker (En cours de rédaction)   DS Game Maker (En cours de rédaction) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:12

Voila, c'est édité !

J'ai aussi ajouté le lien du site officiel au cas ou des personnes voudraient voir d'autres jeux crées ou alors se poseraient plus de questions sur le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas89300
Timide
Timide
Thomas89300


Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 25
Localisation : Système inter-planétaire

DS Game Maker (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: Re: DS Game Maker (En cours de rédaction)   DS Game Maker (En cours de rédaction) I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:18

Pas mal comme logiciel, mais je préfère faire les jeux " hors ordinateur " directement avec le langage approprié ( dans ce cas le C ou C++ a mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasdelaisse.free.fr
Contenu sponsorisé





DS Game Maker (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: Re: DS Game Maker (En cours de rédaction)   DS Game Maker (En cours de rédaction) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS Game Maker (En cours de rédaction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game maker
» RPG Maker VX Ace
» Tutoriel RPG Maker XP
» [RPG Maker VX] Deuxième héros jouable sur la carte
» Draam Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Créator :: Apprendre a créer :: Les logiciels de création-
Sauter vers: